13
Sep
2023

Loi 25 – Politique de confidentialité

LOI 25 - Politique de confidentialité

La Clinique Remix Santé Inc. est soucieuse de la protection de votre vie privée et des renseignements personnels qu’elle recueille sur son site Web ou tout autre moyen technologique, utilise ou communique à des tiers à l’occasion de ses activités. 

 

La présente Politique de confidentialité fait état de la manière dont La Clinique Remix Santé Inc. protège les renseignements personnels qu’elle détient, et ce, afin de tenir compte des exigences des lois applicables en matière de protection des renseignements personnels auxquelles elle est assujettie, mais aussi de toutes autres lois et règlements applicables en ce domaine. 

 

La présente Politique ne s’applique pas aux renseignements qui ont un caractère public en vertu de ces législations. 

Responsabilité

La Clinique Remix Santé Inc. est responsable de la protection des renseignements personnels qu’elle détient ou qu’elle confie, le cas échéant, à un tiers. 

 

La Clinique Remix Santé Inc. s’assure que ses employés, mais aussi les tiers avec qui elle fait affaire (professionnels de la santé, cabinet comptable, CNESST, SAAQ, compagnies d’assurance] protègent la confidentialité des renseignements personnels auxquels ils ont accès, et ce, quelle que soit la nature de leur support ou quelle que soit la forme sous laquelle ils sont accessibles.  

Renseignements personnels que nous recueillons 

Nom, prénom, sexe, occupation, adresse postale, courriel, numéros de téléphone, numéro de carte de crédit, nom de la personne qui vous a référé, personne à contacter en cas d’urgence. 

Finalité de la collecte et moyens par lesquels nous recueillons des renseignements personnels 

Nous utilisons les renseignements personnels recueillis uniquement pour atteindre les objectifs décrits ci-dessous. 

  • Identification /Mesurer l’achalandage – Fins promotionnelles / Gestion des services de la clinique
  • Personnaliser / améliorer la navigation sur le site Internet  

 

La Clinique Remix Santé Inc. collecte les renseignements personnels  principalement par ces moyens: Formulaire d’ouverture de dossier – papier et/ou électronique / contact avec notre personnel par téléphone. 

Consentement – collecte, utilisation et communication 

La Clinique Remix Santé inc. obtient votre consentement avant de recueillir, utiliser ou communiquer à des tiers vos renseignements personnels, sauf dans les cas prévus par la Loi. 

 

En aucun cas La Clinique Remix Santé inc. n’utilisera ni ne communiquera les renseignements personnels sans votre consentement à moins qu’il ne soit autorisé ou obligé à le faire en vertu de la législation applicable.  

Durée de conservation 

Nous conservons vos renseignements personnels pour une durée de sept années suivant leur dernière utilisation sauf lorsque la loi prévoit une durée de conservation différente. 

Mesures de sécurité 

Nous protégeons vos renseignements personnels par des mesures de sécurité (physiques, techniques ou administratives) appropriées à la nature de ceux-ci, et ce, afin d’éviter qu’une personne puisse y avoir accès, les utiliser, les communiquer à des tiers alors qu’elle n’y était pas autorisée ou encore afin de prévenir les pertes ou toute autre atteinte à la protection de ceux-ci 

Accès et rectification à vos renseignements personnels 

Il est important que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet soient à jour. Veuillez nous informer de tout changement quant à ceux-ci. De plus, vous pouvez soumettre une demande : 

  • d’accès à vos renseignements personnels;
  • de rectification de vos renseignements personnels;
  • de retrait de votre consentement à l’utilisation ou à la communication de vosrenseignements personnels;
  • de portabilité;
  • de cessation de la diffusion de vos renseignements personnels, de désindexation, 

Nous contacter 

Vous pouvez communiquer avec nous au sujet de la présente Politique de confidentialité ou encore formuler des commentaires, exercer vos droits, déposer une plainte en vous adressant à Mme Myriam Boucher au 418-437-7777 ou encore au [email protected].