Sep
2020

Qu’est-ce que le SFMA ?

QU'EST-CE QUE LE SFMA ?

Le Selective and Functional Movement Assessment (SFMA) est une méthode d’évaluation physique (et non de traitement) innovatrice qui aide à décortiquer les conditions complexes et cibler efficacement la cause du problème et ainsi adresser le traitement approprié.  Les meilleurs outils thérapeutiques au monde sont inefficaces s’ils sont utilisés au mauvais endroit. C’est pourquoi nous utilisons cette approche. Est-ce que vos douleurs sont d’origine musculaire, articulaire ou c’est simplement votre cerveau qui vous joue des tours en vous faisant bouger comme il le veut mais non comme il le faut ?

SFMA permet de :

• Évaluer la capacité fonctionnelle du corps
  • Décortiquer les problématiques complexes (douleurs chroniques et/ou – récidivantes)
  • Identifier précisément les compensations
  • Effectuer une rééducation motrice personnalisée
  • Permet d’adresser la vraie cause de votre problème

L’évaluation avec la technique SFMA peut être la réponse à certaines conditions pour lesquelles on se pose l’éternelle question : pourquoi ma douleur revient-elle toujours au même endroit?

Soyons clairs, il n’existe pas de solution miracle. Par contre, le fait d’avoir cet outil de diagnostic est un atout exceptionnel. Cela demande d’ailleurs des efforts du thérapeute et de votre part afin que des résultats soient obtenus. Il faut y mettre du temps et de la rigueur, mais cela peut vous épargner bien des traitements inutiles.

VOS PROFESSIONNELS OFFRANT CE SERVICE