Anthony

Labrèche

Physiothérapeute Pht, M.Sc.

Originaire de la Mauricie, Anthony Labrèche a complété sa formation en physiothérapie de l’Université du Québec à Chicoutimi, un programme offert enextension de l’Université McGill, en décembre 2020. Pratiquant une multitude de sports, tels que le golf et le baseball, Anthony a également évolué au niveau provincial dans le monde du hockey. Ces nombreuses années dans le milieu sportif lui permettent de mieux comprendre les enjeux importants de la prise en charge des athlètes.

Passionné par les conditions musculo-squelettiques en tout genre, ses connaissances en matière de biomécanique du corps humain lui permettent de prendre en charge une clientèle diversifiée. De plus, afin de poursuivre le développement de ses acquis et de ses aptitudes, Anthony entamera les formations en thérapie manuelle orthopédique avancée au cours des prochains mois dans le cursus de l’AQPMA (Association québécoise de physiothérapie musculosquelettique avancée).

 

 

Soucieux du bien-être de ses patients, Anthony souhaite maximiser la réadaptation de ceux-ci en misant sur une approche personnalisée basée sur les dernières évidences scientifiques ainsi que sur le développement d’une relation thérapeutique optimale.

  • FORMATIONS ET RÉALISATIONS
    • Baccalauréat en sciences (réadaptation), Université McGill, programme offert en extension à l’Université du Québec à Chicoutimi (2019)
    • Maîtrise en sciences appliquées en physiothérapie, Université McGill, programme offert en extension à l’Université du Québec à Chicoutimi (2020)
    • Attestation de manipulations articulaires périphériques (2020)
    • Prescription de radiographies en physiothérapie (2020)
    • Premier répondant sportif à venir (janvier 2021)
    • Soigneur des Voyageurs du Saguenay dans la Ligue de baseball Junior Élite du Québec (2020)