Loading...

Jérôme

Ruel

Physiothérapeute Pht, M.Sc.
JÉRÔME
RUEL
Physiothérapeute, Pht, M.Sc.

Détenteur d’un baccalauréat en kinésiologie

Originaire de Saguenay, Jérôme Ruel termine un premier baccalauréat en kinésiologie à l’Université du Québec à Chicoutimi en 2012. Sa passion du sport et son intérêt marqué pour les blessures musculosquelettiques le poussent à poursuivre sa formation universitaire. C’est en 2016 que Jérôme complète son cheminement académique alors qu’il fait partie de la première cohorte d’étudiants ayant gradué du programme de baccalauréat et de maitrise en physiothérapie de l’Université McGill offert en extension à l’UQAC. Son parcours se termine de belle façon alors que l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) lui décerne Le prix d’excellence en stage 2016.

 

Dans l’optique d’offrir des soins de qualité et de donner le meilleur de lui-même, Jérôme poursuit sa formation post-graduée en s’intéressant notamment à la thérapie manuelle et aux blessures en course à pied. Il participe actuellement au cursus de formation en thérapie manuelle de l’AQPMO (Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique).

Informations pertinentes:
  • Détenteur d’un baccalauréat en science (réadaptation) et d’une Maîtrise en sciences appliquées en physiothérapie de l’université McGill, programme offert en extension à l’Université du Québec à Chicoutimi (2016)
  • Détenteur d’un baccalauréat en kinésiologie, UQAC (2012)
  • Thérapie manuelle niveau 1 : AQPMO (2017)
  • Thérapie manuelle niveau 2 : quadrant supérieur AQPMO (2017)
  • Nouveauté dans la prévention des blessures en course à pied, La Clinique du Coureur (2017)
  • Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)