Loading...

Josée

Delisle

Technicienne en nutrition
JOSÉE
DELISLE
Technicienne en nutrition

Elle a travaillé avec Mme Chantal Lacroix par le biais du site Internet voué au programme Méthode S.O.S. Santé

Originaire du Saguenay, c’est avec une grande détermination et mille-et-un projets en tête que Josée termina ses études en Technique de diététique au Cégep de Chicoutimi en mai 2003. Sa grande passion pour les aliments, la cuisine et la nutrition l’ont menée à explorer plusieurs sphères de son métier lui permettant ainsi d’acquérir une vaste expérience dans le domaine. Soucieuse d’offrir le meilleur service possible à ses clients, Josée est toujours à l’affût des dernières études et des tendances en matière d’alimentation et de nutrition en tout genre.

 

Spécialisée en perte de poids, Josée a travaillé pendant quelques années pour Mme Chantal Lacroix par le biais du site Internet voué au programme « Méthode S.O.S. Santé ». Elle a aussi collaboré à l’écriture de deux livres des Éditions Lacroix, en 2013 et 2014. Ces riches expériences lui permettent de vous offrir un suivi unique et personnalisé tout en vous guidant et en vous outillant dans un seul et unique but : l’atteinte de vos objectifs. Que ce soit en rencontre privée ou pour une conférence en entreprise, dynamisme et professionnalisme seront au rendez-vous.

 

Ayant constaté au cours des dernières années les besoins accrus en matière de nutrition chez les familles au Saguenay, Josée Delisle s’est intéressée à l’alimentation des jeunes et à la réalité familiale à laquelle font actuellement face les familles d’ici. Elle a donc décidé d’effectuer un retour aux études en Technique d’Éducation à l’enfance afin de mieux connaître les besoins de cette clientèle et ainsi mieux répondre à leurs besoins spécifiques. Cette formation complémentaire à sa formation en nutrition lui permet donc maintenant de vous offrir des ateliers culinaires dynamiques, adaptés à vos besoins et répondant à votre réalité familiale quotidienne. Que ce soit en vous accompagnant dans votre cuisine à la maison ou encore lors d’une visite au supermarché, Josée saura vous aider et vous outiller afin que vous deveniez plus efficaces et plus autonomes dans vos choix et vos gestes au quotidien.

 

Forte de son expérience dans le domaine sportif, pratiquant elle-même depuis de nombreuses années plusieurs sports d’endurance dont le triathlon, le vélo de montagne et le ski de fond, elle est en mesure de bien reconnaître les différents besoins particuliers de la clientèle sportive. Sa formation, son expérience et son intérêt marqué pour le sport en font une référence fiable et efficace en matière de nutrition au Saguenay.

Formation :
  • DEC en Techniques de diététique au Collège de Chicoutimi (2003)
  • AEC en Techniques d’éducation à l’enfance au Cégep de Jonquière
  • Formation ateliers de cuisine-nutrition des « Ateliers 5 épices »
  • Programme d’art culinaire, d’alimentation et de nutrition (PACAN)
  • Projet Petits Cuistots / Parents en réseaux (PC-PR)
  • Formation initiale sur l’approche psychomotrice Au Couturier, Consortium québécois de développement des pratiques psychomotrices
  • Formation « Un trésor dans mon jardin », Jeunes Pousses
  • Formations « Croqu’Plaisir » pour les CPE et les services de garde en milieu familial par Extenso
Réalisations :
  • Championne du Tour du Mont Valin 20 km classique (2016)
  • Animatrice d’ateliers culinaires à l’école de cuisine « Le fruit de ma passion » chez Eugène Allard à Chicoutimi
  • Collaboration au livre « Martin Allard, Naturopathe des stars » des Éditions Lacroix en (2014)
  • Collaboration au livre « Maigrir, La méthode SOS Santé ça marche ! » des Éditions Lacroix (2013)
  • Responsable de la section nutrition du site Internet « Méthode SOS santé » de Chantale Lacroix
  • Participation au Ironman à Mont-Tremblant ainsi qu’à de nombreux autres triathlons provinciaux (2013)