Loading...

Vicky

Dufour-Richard

Physiothérapeute Pht, M.Sc.
VICKY
DUFOUR-RICHARD
Physiothérapeute, Pht, M.Sc.

entreprend des études en médecine depuis 2017

Originaire du Saguenay, Vicky Dufour-Richard a terminé sa formation en physiothérapie à l’Université du Québec à Chicoutimi, un programme offert en extension de l’Université McGill, en décembre 2016, et fait partie de la première cohorte de finissants de ce programme. Sa passion pour le domaine médical et son intérêt marqué envers les soins prodigués aux patients la pousse à poursuivre sa formation universitaire. C’est pourquoi elle a décidé de débuter ses études en médecine, à l’université de Sherbrooke campus Saguenay, à l’automne 2017 tout en se voyant décerner une bourse d’excellence pour ses résultats académiques.

 

Après sa graduation, Vicky a travaillé au sein du CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean au CLSC en prodiguant des soins à domicile pour une clientèle en perte d’autonomie et/ou perte d’équilibre. Désirant varier sa pratique, elle a effectué une formation post-graduée pour l’évaluation et le traitement des vertiges en plus d’avoir un intérêt pour les problématiques touchant l’articulation temporo-mandibulaire.

Informations pertinentes:
  • Évaluation et traitement du VPPB (2017)
  • Détentrice d’un baccalauréat en sciences (réadaptation) et d’une Maitrise en sciences appliquées en physiothérapie de l’Université McGill, un programme offert en extension à l’Université du Québec à Chicoutimi complété en 2016
  • Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec