Loading...

Jessica

Harvey

Physiothérapeute Pht, M.Sc.
JESSICA
HARVEY
Physiothérapeute, Pht, M.Sc.

entraîneur-chef d’une équipe basketball masculine de division 1 provinciale

Originaire du Saguenay, Jessica Harvey a terminé sa formation en physiothérapie à l’Université du Québec à Chicoutimi, un programme offert en extension de l’Université Mc Gill, en décembre 2016, et fait partie de la première cohorte de finissants de ce programme. Elle a complété sa maîtrise en figurant sur le tableau d’honneur de l’UQAC 2015-2016 et recevant le prix étudiant en thérapie manuelle de la « Canadian Academy of ManipuativePhysiotherapists » (CAMPT).

 

Jessica est passionnée par le domaine sportif et la thérapie manuelle orthopédique. Afin de mieux répondre aux différents besoins de la clientèle, elle a déjà débuté un programme de formation post-gradué de l’Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique pour développer une expertise dans ce domaine.

 

Ayant joué au basket-ball durant plusieurs années sur la scène régionale et étant maintenant entraîneur-chef d’une équipe masculine de division 1 provinciale, elle sait reconnaître les différents enjeux qui permettront aux athlètes de tous les niveaux de reprendre leur sport ou d’optimiser leur performance. De plus, elle participe à  de multiples événements sportifs et elle est, depuis la saison 2018-2019, physiothérapeute des Couguars du Cégep de Chicoutimi, toutes disciplines confondues.

 

Au printemps 2018, elle a maintenu un lien avec une clientèle spécialisée en neurologie et en cardio-respiratoire en s’impliquant dans la Clinique universitaire de physiothérapie de l’Université du Québec à Chicoutimi comme auxiliaire d’enseignement.

 

Travaillante et toujours à la recherche de nouvelles connaissances, elle pourra vous offrir des soins de qualités, personnalisés et basés sur les dernières évidences scientifiques pour atteindre vos objectifs en établissant une relation fondée sur la confiance et la collaboration.

Informations pertinentes:
  • Détentrice d’un baccalauréat en Sciences (réadaptation) et d’une Maitrise en sciences appliquées en physiothérapie de l’Université McGill, un programme offert en extension à l’Université du Québec à Chicoutimi complété en 2016
  • Thérapie manuelle niveau 1 : AQPMO (2017)
  • Thérapie manuelle niveau 2 : quadrant supérieur AQPMO (2017)
  • Première répondante sportive
  • Physiothérapeute Couguars du Cégep de Chicoutimi (Football, Basket-ball, Volleyball, Soccer et Natation)
  • Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec